Des meubles colorés pour la salle de bain

meubles colorés pour la salle de bain

Il ne faut pas avoir peur de mettre beaucoup de couleurs dans la salle de bain. C’est une pièce idéale pour les meubles colorés contrairement à ce que l’on peut penser. Encore faut-il faire la bonne association pour éviter de se lasser très vite.

Par où commencer ?

Pour une décoration harmonieuse et réussie, il est important de bien composer la salle de bain. Ceci dit, il faut avoir un élément phare de la pièce autour duquel la composition se fera. Cela peut être la matière choisie, la couleur ou encore un produit.

À titre d’exemple, si le bois est l’élément centre, on apportera une touche de rappel de ce matériau dans les autres éléments de la pièce. On peut aussi associer avec d’autres couleurs tout comme on peut aller dans le ton monochrome. Ne pas oublier de choisir des produits adaptés et de qualité d’autant que la salle de bain a de conditions difficiles.

Choisir la bonne couleur

Il faut comprendre qu’il existe trois couleurs de base, dont le rouge, le jaune et le bleu. C’est à partir des mélanges de ces couleurs qu’on obtient les autres couleurs. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux avoir des couleurs dans le même ton ou des couleurs dites complémentaires.

Une autre astuce pour avoir une salle de bain bien colorée, c’est aussi de partir sur une base blanche et avoir des meubles tout colorés. Notamment comme la collection de Jacob Defalon. Il propose des meubles colorés jusqu’à 28 teintes différentes avec différentes finitions selon le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *