Des plantes artificielles pour une terrasse ou balcon ombragé

plante artificielle

Les conditions pour le bon développement des plantes ne sont pas très favorables sur les terrasses ou balcons. C’est pour cela que les plantes artificielles sont aussi des bonnes solutions alternatives. On peut se permettre d’avoir de jolies plantes sans pour autant attendre le temps de pousse.

Bien choisir ses plantes

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’une plante artificielle est sa solidité. D’autant qu’elle est plus exposée aux intempéries. Les tiges doivent être gainées pour supporter les vents. De même, les fleurs, s’il y en a, doivent être bien fixées à la tige. Ne pas hésiter à vérifier en tirant un peu sur le bout.

En outre, la matière doit non seulement être solide, mais elle doit également avoir un effet naturel. En effet, l’idée, c’est de décorer. C’est pour cela qu’il faut aussi tenir compte de l’aspect esthétique de la plante. Elle doit ressembler le plus possible aux plantes naturelles.

Entretien des plantes artificielles

Contrairement aux plantes naturelles, les plantes artificielles se décolorent à l’exposition prolongée et de façon permanente au soleil. Il est donc vivement conseillé d’utiliser un spray anti UV qu’on retrouve dans les commerces afin d’éviter une décoloration précoce. Ne pas hésiter de renouveler après chaque nettoyage.

Quant au nettoyage, il est aussi recommandé de vaporiser une anti-poussière aussitôt qu’on installe les plantes. Cela empêche les poussières de s’entasser trop rapidement. Toutefois, quand il s’agit d’un grand ménage, il faut opter pour des produits doux. Sans oublier de dépoussiérer quand même de temps à autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *